Flèche pour remonter en haut du site

Comment booster son référencement ?

Site vitrine 00
Connexion 10
Base de données 20
Internet 30
Programmation 40
API 50
Site vitrine 01
Connexion 11
Base de données 21
Internet 31
Programmation 41
API 51
Site vitrine 02
Connexion 12
Base de données 22
Internet 32
Programmation 42
API 52
Site vitrine 03
Connexion 13
Base de données 23
Internet 33
Programmation 43
API 53
Adresse internet 00
Analyse de référencement 10
Compte utilisateur 20
Code 30
Génération de PDF 40
React Native 50
Adresse internet 01
Analyse de référencement 11
Compte utilisateur 21
Code 31
Génération de PDF 41
React Native 51
Adresse internet 02
Analyse de référencement 12
Compte utilisateur 22
Code 32
Génération de PDF 42
React Native 52
Adresse internet 03
Analyse de référencement 13
Compte utilisateur 23
Code 33
Génération de PDF 43
React Native 53
Sécurité informatique 00
Qualité 10
E-commerce 20
Paiement bancaire 30
Responsive 40
Appareils Apple 50
Sécurité informatique 01
Qualité 11
E-commerce 21
Paiement bancaire 31
Responsive 41
Appareils Apple 51
Sécurité informatique 02
Qualité 12
E-commerce 22
Paiement bancaire 32
Responsive 42
Appareils Apple 52
Sécurité informatique 03
Qualité 13
E-commerce 23
Paiement bancaire 33
Responsive 43
Appareils Apple 53
Gestion commerciale 00
Appareil Android 10
Design 20
Personnalisation 30
Collaboration 40
Plantation d'arbres 50
Gestion commerciale 01
Appareil Android 11
Design 21
Personnalisation 31
Collaboration 41
Plantation d'arbres 51
Gestion commerciale 02
Appareil Android 12
Design 22
Personnalisation 32
Collaboration 42
Plantation d'arbres 52
Gestion commerciale 03
Appareil Android 13
Design 23
Personnalisation 33
Collaboration 43
Plantation d'arbres 53

Qu'est-ce que le référencement ?

On distingue 2 types de référencement, d'une part le référencement naturel (SEO pour "Search Engine Optimization") qui est gratuit car lié à la qualité de votre site internet.

D'une autre part, le référencement payant (SEA pour "Search Engine Advertising") agissant via des campagnes d'annonces et de publicité en ligne.

Chacune de ces pratiques répondent à des besoins et des règles spécifiques.

Le référencement SEO.

Le référencement SEO désigne l’ensemble des actions et des optimisations d’un site internet pour le rendre plus visible des internautes et des moteurs de recherche.

Le référencement naturel a pour avantage de fournir un trafic régulier à votre site internet, qu'il est peu coûteux voir même gratuit et apporte à votre entreprise une meilleure image de marque sur internet.

Le positionnement de votre site internet est régi par plusieurs critères qui seront analysés par les robots qui parcoureront votre site.
Voici une liste des principaux critères sur lequel votre site internet sera jugé :

  • Contenu textuel
    • Pertinence du contenu de la page
    • Mots-clés pertinents dans la balise title
    • Contenu original
    • Champ lexical du contenu
    • Mot clé principal intégré dans une balise titre de la page
    • Utilisation de mots-clés
  • Images et vidéos
    • Chaque image possède une balise alt, optimisée
    • Utilisation d'images uniques et pertinentes
    • Optimisation de la description des images
    • La page contient une vidéo
  • SEO Technique
    • Mot clé principal intégré dans la balise title
    • Site mis à jour fréquemment
    • Qualité du code HTML
    • Mots clés pertinents dans l'URL
    • Intégration de facteurs d'accessibilité (malvoyants,…)
    • Temps de réponse du serveur pour la page
    • Vitesse de chargement du site
  • Lien
    • Notoriété et qualité des pages pointant vers le site
    • Nombre de liens entrants en dofollow
    • Présence des attributs de liens "rel"
  • Indexation
    • Ancres des liens internes
    • Toutes les pages indexées sont visibles par Google
    • Nombre de pages indexées du site
    • Priorité indiquée dans le sitemap
    • Présence d'un robot.txt
  • Responsivité
    • La taille du contenu s'adapte à tout type d'écran
    • Le contenu de la page est simplifié en mobile

Le référencement SEO est à utiliser lorsque l'on souhaite du trafic à long terme et que l'on a peu de budget à investir.

Le référencement SEA.

Le référencement payant passe par la création et l’optimisation de campagnes publicitaires sur les moteurs de recherches. Il est commun d'utiliser la régie publicitaire de Google avec Google Ads. Il sera nécessaire de définir vos objectifs, de cibler son audience, de créer des annonces impactantes et d'y définir un budget pour chacunes d'entre elles.

Il faudra ensuite analyser ses campagnes et les ajuster pour capitaliser un maximum de retour de ses objectifs.

Attention toutefois, les régies publicitaires noteront vos annonces et les distribueront suivant leurs résultats. Voici les critères sur lesquels se base les régies publicitaires pour mettre en avant vos annonces :

  • Le taux de clics d’une publicité
    • Les publicités disposant d’un fort taux de clic sont mieux référencées
  • Le taux de clics de la page de destination
    • Plus la page cible sera visitée, plus son référencement augmentera
  • Qualité de la page de destination
    • Les moteurs de recherche jugeront la qualité de la page de destination de vos annonces (critères référencement SEO)

Quand faut-il privilégier le référencement SEA ?

Il faut avant tout avoir un référencement SEO solide avant de se lancer sur du référencement payant.
Cependant, cela apportera un trafic et des résultats immédiats, il aura également un impact significatif durant certaines périodes saisonnières (soldes, vacances, fêtes, ...).

Retrouvez nos offres

Vous avez besoin de booster votre trafic, votre notoriété ou encore vos ventes en ligne ?
Notre équipe peut vous aider dans ces objectifs.

Référencement SEO

Référencement SEO

Référencement SEA

Campagne Google Ads